L'adhésion
à l' A . F . R . I . L ne se fait pas individuellement, à
savoir ce ne sont pas les professeurs qui obtiennent l'affiliation à
l'association.
L'adhésion
au contraire concerne des collectivités enseignantes du secondaire,
c'est-à-dire des lycées. Les
dossiers sont ainsi à renvoyer par l'administration
lycéenne.
(1) Il
faut que le lycée renvoie le formulaire d'inscription et sa côtisation
pour l'année. Celle-ci est de 500 francs par établissement.
Cette côtisation se rajoute aux subventions afin de permettre que
l'ensemble du travail administratif de l'association soit effectué
dans les meilleures conditions. Les comptes seront exposés par
le trésorier lors du conseil général de l'année,
ceci conformément à la loi.
(2) Cependant,
tout professeur qui veut participer à l'un des projets Inter-Lycées
peut librement y adhérer. Il lui suffit soit
de contacter les professeurs qui participent à l'un des projets,
soit de contacter notre secrétaire.
Adhérer à l'AFRIL permet d'avoir régulièrement
un compte rendu des activités qui sont crées et développées
dans l'enseignement secondaire, cela à partir d'une double diffusion
: à la fois un envoi courrier et un envoi Em@il.
(3) A
partir de cette inscription, le lycée entre dans la liste des établissements
classés par académie. Chaque établissement apparaît
avec son adresse administrative et si c'est le cas son Em@il et l'adresse
de son site, ceci permettant des liaisons plus rapides, mais aussi de découvrir
des établissements éloignés. Tous les lycées
qui ont un Em@il auront donc un lien internet sur le site. De même
les professeurs pourront avoir une adresse Em@il.
(4) Lorsqu'un
lycée est inscrit, les professeurs peuvent obtenir leur propre entrée
sur le site. Tout professeur intéressé est directement identifié.
Il apparaît avec sa discipline et si c'est le cas, le projet qu'il
veut mettre en place entre différents lycées. Cette arborescence
permet ainsi de chercher aussi bien par région que par discipline
et par projet. L'entrée des pofesseurs est totalement gratuite à
partir du moment, où le lycée a adhéré.
(5) Chaque
lycée adhérant recevra une affiche (A3) pour la salle des
professeurs. Sera expliqué le mode de fonctionnement de
l'A . F . R . I . L . et comment
les professeurs peuvent faire parvenir leurs projets qu'ils soient propres
à son seul établissement, ou qu'ils soient inter-lycées
. A la réception, immédiatement ils seront intégrés
dans le site.
(6) Nous
signalons que toute adhésion obéit à la tacite reconduction
pour l'année suivante, ceci afin d'alléger les démarches.
En ce sens chaque année les lycées inscrits à l'A
. F . R . I . L recevront une demande de cotisation. Cette demande sera
envoyée le plus généralement par FAX ou par Em@il.
(7) Dés
lors qu'un professeur est inscrit, seule une explicitation de sa part peut
le faire effacer des registres de l' A . F . R . I . L.
(8) En
fin d'année les projets réalisés seront mis en archives
et seront disponibles sur le site dans la rubrique Articles et recherches.
(9) Dés
lors qu'un professeur est inscrit par le biais de son lycée, il
aura accés - afin de mener à terme son projet - à
l'ensemble des compétences de l'association. Il fera membre à
part entière du conseil général, et il devra siéger
une fois dans l'année à ce dit conseil général.
Il pourra déléguer cependant son pouvoir à un autre
membre de l'association.
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